STEMREGEN: Un Mélange Exclusif d’Extraits De Plantes

« STEMREGEN est un mélange exclusif d’ingrédients naturels documentés pour soutenir la libération et la migration des cellules souches. Il aide le système naturel de réparation et de renouvellement de l’organisme. »

Extrait De Baies d’Argousier (Stemberry™)

Il est intéressant de noter que le nom scientifique de l’argousier, Hippophae, ne fait pas référence à ses caractéristiques physiques mais à ses effets sur la santé. Il est dérivé des mots grecs « hippo » (cheval) et « phae » (lumière) et signifie essentiellement « cheval brillant ». On raconte qu’après avoir abandonné des chevaux blessés au combat dans un champ d’argousiers, Alexandre le Grand découvrit à son retour de la bataille un troupeau de chevaux en bonne santé au pelage brillant, signe de santé chez un cheval. Une histoire similaire a été rapportée avec Gengis Khan qui, selon la légende, aurait ordonné à ses soldats de récolter des baies et des feuilles afin de guérir plus rapidement de leurs blessures au combat.

Les bienfaits des baies d’argousier sont reconnus depuis plus de mille ans dans les médecines tibétaine, mongole et chinoise, où elles sont utilisées pour améliorer la circulation sanguine et traiter une longue liste de problèmes de santé. Un extrait de baies d’argousier a récemment été documenté pour déclencher la libération de cellules souches et pour augmenter le nombre de cellules souches circulantes de près de 40 %.

Extrait d’Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA)

Outre ses propriétés anti-inflammatoires et immuno-modulatrices, l’extrait d’Aphanizomenon flos-aquae (AFA) a été documenté pour favoriser la libération de cellules souches de la moelle osseuse, augmentant de manière significative le nombre de cellules souches circulantes. Le mécanisme d’action a été documenté comme un blocage de la L-sélectine à la surface des cellules souches de la moelle osseuse, par un bloqueur de L-sélectine trouvé dans l’AFA. L’effet d’un extrait d’AFA sur la réparation des tissus a été documenté dans un modèle animal de lésion musculaire. L’extrait d’AFA s’est avéré améliorer de manière significative la réparation des tissus. Les bénéfices chez l’homme ont été documentés dans un certain nombre de conditions de santé.

Stemaloe™

Historiquement, l’aloès a été documenté pour améliorer l’hématopoïèse (la formation des cellules sanguines) dans le corps. Plus récemment, il a été démontré que l’aloès favorise la prolifération des cellules souches dans la moelle osseuse. Dans une étude de 2013 sur l’effet d’un extrait unique d’aloès sur la maladie d’Alzheimer, la consommation quotidienne d’un extrait d’aloès a montré une amélioration significative des scores cognitifs chez des patients souffrant d’une forme modérée à sévère de la maladie d’Alzheimer.Une source unique d’aloès commercialisée sous le nom de StemAloe™ a été documentée pour favoriser la libération de cellules souches de la moelle osseuse.

Extrait de Fucus Vesiculosus

L’extrait de Fucus vesiculosus contient deux composants uniques :

  1. les phlorotannins, et plus particulièrement le phloroglucinol.
  2. un polysaccharide connu sous le nom de fucoidan.

Le phloroglucinol a été associé à des effets bénéfiques sur divers aspects de la santé humaine, tels que la santé cardiovasculaire, fonctions cognitives et métabolisme du glucose.

Le fucoidan, quant à lui, a été documenté pour avoir des propriétés anti-inflammatoires et pour augmenter le nombre de base de cellules souches circulantes au fil du temps.

Extrait de Panax Notoginseng

Un extrait de Panax Notoginseng concentrant des saponines appelées notoginsenosides a été associé à des bénéfices pour les systèmes cardiovasculaire et systèmes endocriniens, ainsi que améliorations cognitives dans les cas de maladie d’Alzheimer. Récemment, un extrait de Panax notoginseng  a été documenté pour augmenter la prolifération des cellules souches dans la moelle osseuse, ainsi que leur libération de la moelle osseuse, augmentant ainsi le nombre de cellules souches circulantes.

Bêta-Glucane 1-3

Le bêta-glucane a été documenté pour soutenir divers aspects de la fonction des cellules souches, y compris la prolifération des cellules souches, la libération de la moelle osseuse, et la migration dans les tissus. Le bêta-glucane utilisé dans Stemregen est composé à 85 % de liaisons (1→3)-b-D-glucose, la forme la plus puissante de bêta-glucane.